NOTRE VISION :

Ensemble nous construisons des ponts entre les individus pour le vivre ensemble, l’enrichissement culturel et la création d’emplois, dans une démarche de sensibilisation pour déconstruire les préjugés sur l’asile. 

>> L’évaluation d’impact 2017 de SINGA <<

>> La version courte <<

 


NOS MISSIONS :

SINGA logo

1. Informer:

Sensibiliser, le premier pas pour devenir acteurs.trices de la société civile aux richesses que les personnes réfugiées peuvent apporter. A travers des formations, des ateliers de team-building ou des événements rassemblant des personnes réfugiées et citoyens, SINGA pose les bases d’une réflexion autour de l’asile pour un accueil humain, créatif et collaboratif.

 


interagir_001

2. Interagir:

En allant plus loin que le simple dialogue, notre but est de réunir les gens autour de ce qu’ils aiment !
SINGA LYON propose à ses membres d’être mis en relation sur la base de passions et de compétences communes. Nous sommes persuadés que c’est en connectant les individus que nous créons une meilleure inclusion.

 


3. Innover:

SINGA ne cesse d’identifier de nouvelles opportunités en utilisant des pratiques et méthodologies innovantes !
Les personnes réfugiées se confrontent à de nombreux obstacles auxquels il est possible de répondre grâce à des outils et des espaces de rencontres innovants. L’inclusion socio-économique passe par l’utilisation du digital, la valorisation de l’entrepreneuriat ou encore par les initiatives imaginées par nos membres.